Recantodasma Blogueiras

Make the most of Blogging

Passage aux pneus hiver en novembre ou décembre

Maintenant, à l’approche de l’hiver, vous pourriez vouloir changer pour des pneus hiver. Les pneus hiver sont disponibles sous forme de pneus cloutés ou de pneus non cloutés. Les pneus cloutés ont, comme mentionné, de petits clous en métal qui sont intégrés dans la bande de roulement de manière à ce qu’ils dépassent et soient capables de creuser dans la route et surtout dans la glace. Les clous créent une traction entre le véhicule et la surface. En particulier sur les surfaces glacées, les pneus cloutés ont une adhérence exceptionnelle car les clous s’enfoncent dans la glace et créent une bonne traction. Cette traction est nécessaire pour s’assurer que vous pouvez faire avancer le véhicule à partir d’un arrêt, vous permettre de rester sur la route dans les virages et vous empêcher de glisser, et elle vous permettra de freiner et de vous arrêter complètement.

Sans une bonne prise en main, vous allez glisser dans tous les sens. Les clous des nouveaux pneus hiver sont plus petits que par le passé, ce qui vous permettra d’avoir une bonne expérience de conduite avec eux.  Si vous voulez avoir la meilleure adhérence sur les routes d’hiver, le pneu clouté est la meilleure option. Avant de les monter sur votre voiture, vous devez vérifier les réglementations en vigueur concernant la période pendant laquelle vous pouvez les utiliser.  Une fois monté sur votre véhicule, vous bénéficierez d’une adhérence supérieure sur toutes les surfaces hivernales. Ainsi, vous pouvez vous sentir en sécurité lorsque vous conduisez en hiver.

Si la plupart des pays autorisent les pneus cloutés dans une certaine mesure, ils sont interdits en Pologne et en Allemagne. L’Allemagne est une porte d’accès aux Alpes pour les voyageurs venant du Nord. Cela peut poser quelques problèmes à ceux qui veulent visiter les Alpes en voiture, d’autant plus que les pneus cloutés sont assez courants dans les pays nordiques et sont souvent nécessaires sur les routes glacées de ces régions.

Ces voyageurs doivent planifier et s’assurer qu’ils changent leurs pneus pour des pneus non cloutés avant d’atteindre la frontière allemande ou lorsqu’ils devront prendre l’avion à la place. Sinon, ils pourraient être arrêtés à la frontière et obligés de changer de pneus avant de continuer.

En Europe centrale, il se peut que vous soyez obligé d’utiliser des chaînes à neige si vous conduisez dans les Alpes ou sur des routes de montagne. Les chaînes à neige peuvent être achetées dans la plupart des stations-service de la région, et vous pouvez les mettre et les enlever assez facilement. Elles sont utiles lorsqu’il y a beaucoup de neige, car elles vous permettent de gagner en traction.

Pour les changements de pneus saisonniers, il est important de choisir le bon moment pour effectuer le changement à temps avant l’arrivée du temps hivernal afin de pouvoir conduire en toute sécurité dès l’arrivée du temps hivernal. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de changer de pneus. Plus vous attendez, plus la probabilité est grande que la neige arrive à tout moment. Si vous prévoyez de la neige dans votre région, elle a tendance à arriver en novembre ou en décembre.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver cloutés, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *