Recantodasma Blogueiras

Make the most of Blogging

Soyez prêt pour l’approche de l’hiver

pneus toutes saisons

L’hiver approchant à grands pas, veillez à effectuer votre changement de pneusen temps voulu. Si vous attendez trop longtemps, vous pourriez déjà avoir un accident. Il est donc crucial de les changer suffisamment tôt, avant l’arrivée de l’hiver. Les pneus hiver sont en fait meilleurs que les pneus toutes saisons avant même l’arrivée de la neige. Ils sont meilleurs à basse température car les pneus toutes saisons deviennent durs à ces températures. Un pneu dur ne sera pas en mesure de fournir la même adhérence et la même traction qu’un pneu mou. C’est pourquoi les pneus hiver et les pneus neige ajoutent des huiles à la gomme afin d’offrir la souplesse voulue, même à des températures hivernales très basses.

Cela signifie que dès que vous constatez que les températures baissent et que vous risquez d’avoir, ou que les prévisions annoncent, des températures glaciales à un moment donné de la journée ou de la nuit, il est temps de faire le changement. Vous n’avez pas besoin d’essayer de perfectionner le timing avec l’arrivée de la première neige. Le changement de pneus est très rapide et sans tracas, du moins si vous laissez un garage le faire pour vous. S’ils ont également vos pneus d’hiver stockés dans leur entrepôt de pneus et que vous réservez une heure en ligne, cela ne prendra pas plus de 15 à 20 minutes. Ce n’est pas beaucoup de temps à consacrer pour s’assurer que vous pourrez conduire en toute sécurité pendant les six prochains mois.

En laissant des experts effectuer le changement de pneus pour vous, vous vous assurez que les pneus qu’ils montent sur votre voiture sont de bonne qualité et que la profondeur de bande de roulement restante est suffisante. Ils changeront également les valves des pneus pour que vous puissiez mieux garder les pneus sous pression pendant la saison, et ils équilibrent également les pneus pour s’assurer qu’ils n’exercent pas de forces latérales, ce qui n’est pas bon pour les performances ou le confort. Tous les boulons sont correctement fixés, de sorte que vos pneus ne risquent pas de tomber. Vous savez également que vous repartirez avec la bonne pression dans tous vos pneus. Les pneus enlevés seront marqués pour la rotation, lavés et stockés. Tout cela est très simple.

Puisqu’il est si facile et rapide de changer ses pneus, il n’y a aucune raison d’attendre trop longtemps avant de le faire. Votre sécurité en dépend. Les pneus hiver et neige sont plus performants que les pneus toutes saisons lorsque la température descend en dessous de 45°F, car les pneus toutes saisons deviennent durs alors que les pneus hiver restent mous. Cela signifie que vous pouvez passer aux pneus hiver en toute sécurité dès que les températures commencent à descendre sous la barre des 45°F.

L’utilisation de pneus tout temps dans les régions où les hivers sont courts ou les conditions météorologiques très imprévisibles, devient une très bonne solution. Alors vous n’avez pas à vous soucier du changement de pneus. Cependant, vous devez effectuer la rotation des pneus deux fois par an et peut-être plus fréquemment si vous avez un véhicule électrique ou hybride.

Pour plus d’informations sur les endroits où trouver des pneus homologués pour l’hiver, visitez le site : https://www.fr.nokiantires.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *