Recantodasma Blogueiras

Make the most of Blogging

Améliorez votre sécurité pendant l’hiver en utilisant des pneus homologués pour l’hiver

Si vous voulez conduire avec un bon contrôle et de la sécurité pendant l’hiver, vous devrez opter pour des pneus hiver. Si vos pneus ne sont pas officiellement homologués pour une utilisation hivernale, cela signifie qu’ils ne répondent pas aux critères de performance pour la conduite hivernale. Vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce que vos pneus vous offrent une sécurité suffisante si vos pneus ne répondent pas aux critères de performance et n’ont pas passé les tests de performance sur neige. Cela signifie que vous n’aurez pas une adhérence suffisante, que vous pourriez finir par déraper dans les courbes ou ne pas avoir assez de traction pour gravir une colline. Votre distance de freinage sera également considérablement prolongée lorsque vous conduisez sur la neige et la glace.

Vous ne quittez pas vraiment votre maison en chaussures d’été pendant l’hiver quand il y a de la neige. Ce serait assez fou, mais alors vous vous attendez à ce que vos pneus été fonctionnent pendant l’hiver ; certains pourraient dire que c’est aussi fou. L’hiver exige vraiment des pneus premium de haute qualité qui sont approuvés pour l’hiver. C’est la seule façon de conduire en toute sécurité dans des conditions difficiles. La neige et la glace sont si différentes du tarmac sec. Cela nécessitera un motif de bande de roulement complètement différent pour créer une traction sur la neige et être capable de pousser la neige et la gadoue loin de la zone entre le pneu et la route afin d’éviter la gadoue. De la même manière que les pneus d’été devront chasser l’eau pendant les jours pluvieux d’été. Cependant, la neige est différente de l’eau et vous aurez donc besoin d’une conception différente pour être efficace.

Contrairement à ce que la plupart croient, les pneus hiver surpassent les pneus été sur des surfaces sèches lorsque la température descend en dessous de zéro degré. Cela est dû au fait que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus été ne contient pas d’additifs pour garder les pneus souples à basse température, car ils sont optimisés pour les températures estivales chaudes. Lorsque le pneu durcit, il perd une grande partie de la traction qu’il est capable de fournir par temps chaud. Cependant, les pneus hiver sont optimisés pour les basses températures afin de rester souples et de créer la traction nécessaire. Ils ont également le motif de bande de roulement approprié pour gérer la neige et la glace.

Donc, si vous voulez vous assurer que vous conduisez en toute sécurité pendant l’hiver, vous devez vous assurer d’avoir des pneus homologués hiver qui sont en bon état, avec une profondeur de bande de roulement restante suffisante. Les pneus usés et dont la profondeur de sculpture est faible ne sont pas aussi performants et rendront la conduite moins sûre. La distance de freinage sera prolongée et le risque de slushplaning est également accru. Ainsi, une fois que vous descendez en dessous de 4 mm de profondeur de bande de roulement, il est temps d’investir dans un nouveau train de pneus. En plus de cela, les pneus doivent être en bon état ; ils doivent également avoir la bonne pression des pneus afin qu’ils puissent fonctionner comme prévu.

Pour plus d’informations sur une gamme de pneus hiver homologués, rendez-vous sur : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.